750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-04T14:38:58+02:00

Le Namandier

Publié par Nany
Le Namandier

Une recette simple et très rapide à réaliser et surtout sans gluten. Le Namandier est un gâteau très moelleux. Je suis allée trouver la recette sur le blog Il était une fois la pâtisserie que je visite souvent.

 

Ingrédients:

  • 200 g de poudre d'amande
  • 200 g de sucre glace (100 g pour moi)
  • 100 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 cuil. à soupe de fleur d'oranger

Préparation: 10 minutes

Sur la recette, il est indiqué de prendre un moule rond de 20 cm mais moi j'adore mon Moule tablette donc j'ai pris ce dernier en modifiant bien le temps de cuisson car le moule est plus large donc il cuit plus vite.

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Mélangez ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Il ne faut pas qu'il y est des "morceaux" ou sinon vous pouvez tamiser cette préparation et votre gâteau sera plus moelleux.
  3. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange précèdent.
  4. Incorporez ensuite les oeufs un par un en mélangeant bien puis ajoutez la fleur d'oranger.
  5. Votre préparation est terminé maintenant, verser votre pâte dans un moule puis enfournez: 

                        *Pour le moule tablette: 20 min

                        *Pour un moule rond de 20 cm: 25 min

Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au centre du gâteau, elle doit ressortir séche.

Mots clés: Moule tablette  Amande  Sans gluten 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog