750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-11T12:55:07+01:00

Kinder Délice geant

Publié par Nany
Kinder Délice geant

Pour fêter les 3 ans des jumeaux que je garde, j'ai voulu leurs faire plaisir en confectionnant un gâteau avec leur héros préféré de la Pat'Patrouille. Le Kinder Délice est aimé de tout le monde et c'est aussi très très simple à réaliser dont voici la recette que j'ai trouvé sur le blog Ma vitrine à délices avec quelques modifications.

Ingrédients:

    *Pour la génoise (pour le cadre rectangulaire 8 à 10 parts Demarle)

  • 5 oeufs
  • 130 g de sucre (100 g pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 g de farine
  • 30 g de Maïzena
  • 40 g de cacao amer style Van Houten
  • 1/2 cuil. à café de levure chimique

    *Pour le sirop d'imbibage

  • 200 ml d'eau
  • 100 g de sucre
  • 1 cuil. à soupe de vanille liquide

    *Pour l'insert crème

  • 250 g de Mascarpone
  • 150 ml de crème fraîche liquide
  • 90 g de sucre glace (70 g pour moi)

​​​​​​​    ​​​​​​​*Pour le glaçage au chocolat 

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 300 g de pâte à tartiner aux noisettes 
  • 30 g d'huile neutre (25 g pour moi)

Préparation: ​​​​​​​

    *de la génoise: 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Fouettez les jaunes d'oeufs et les sucres jusqu'à blanchiment.
  3. Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement au mélange précèdent avec une spatule ou "maryse".
  4. Tamisez la farine, la maïzena, la levure et le cacao amer (perso, je n'ai pas tamisé) puis les incorporez en plusieurs fois à l'appareil. Versez ensuite dans votre cadre rectangulaire inox, (ou autre moule rectangulaire) que vous aurez avant posez sur la Silpat, la préparation à genoise et enfournez 20 min.
  5. A la fin du temps de cuisson, laissez un peu refroidir puis, avec un ustensile qui ne coupe pas (pour la Silpat), faites le tour du cadre inox pour décoller la génoise et otez légèrement ce dernier, laissez refroidir sur une grille. Coupez cette dernière en deux et la puncher avec le sirop prévu à cet effet.

​​​​​​​    *sirop d'imbibage: 

  1. Mettre tout les ingrédiants dans une casserole et faites bouillir 5 min. Le sirop doit être un peu épais.

​​​​​​​    *le glaçage: 

  1. Cassez le chocolat puis le faire fondre au micro-ondes, dans un bol prévu à cet effet, en baissant la puissance légèrement pendant 1 min à 1 min 30. Ajoutez à cela la pâte à tartiner de votre choix et mettre tout cela au micro-ondes 1 min (en baissant bien la puissance) .
  2. Remuez avec une spatule pour bien faire fondre les morceaux qui restent et ajoutez l'huile et remuez encore. Réservez tout ca.

    *l'insert crème: 

  1. Dans le bol de votre robot pâtissier ou à l'aide d'un batteur, battre tout les ingrédients pour réaliser une sorte de chantilly bien ferme. Réservez au frais.

​​​​​​​    *Montage: 

  1. Prendre une des deux génoises et la recouvrir de chantilly puis posez l'autre génoise par-dessus et appuyez légèrement pour bien tasser tout ça.  
  2. Toujours votre gâteau sur la grille, glacez celui-ci avec la préparation prévu à cet effet. Gardez un peu de glaçage pour la décoration (le zigzag) avec une poche à douille. Perso, je l'ai raté mais c'était pas grave car j'allais de décorer pour l'anniversaire.
  3. Placez au frais un petit moment pour figer la glacage et apre faites vous plaisir pour la déco si c'est pour un anniversaire ou sinon laissez le au frais jusqu'au moment de servir.

Mots cléfs: Gâteau d’anniversaire   Pat Patrouille  Kinder Délice   Cadre inox

Génoise chocolat

Génoise chocolat

Kinder Délice geant
une fois terminé

une fois terminé

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Coucou !!!<br /> Oh la la il a l'air délicieux ! Alors c'était pas du tout cette recette que j'avais faîte moi car il y avait de la coco, mais la ça passerait surement mieux !!! Dis moi il fait quelle taille le cadre car j'en ai un mais ce n'est pas demarle !<br /> Je pense que je vais faire ça pour l'anniversaire de mon loulou qui est bientôt !
Répondre
N
Coucou,<br /> Il était très bon et le prochain je le ferai à la noix de coco car j adore.<br /> La dimension du cadre 8/10 parts: 23,7 cm / 17 cm.<br /> A bientot

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog