750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-03T14:16:09+01:00

Le fondant Baulois

Publié par Nany
Le fondant Baulois

Un délicieux fondant au chocolat avec du caramel beurre salé dont voici la recette.

Temps de repos de la pâte: 2 heures

Repos au froid: 2 heures

Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre: 

  • 115 g de chocolat noir
  • 140 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre pure canne
  • 3 gros oeufs (160 g environ)
  • 1 grosse cuil. à soupe de caramel beurre salé 
  • 20 g de farine

Préparation: 

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre demi-sel au micro-ondes ou bain-marie
  2. Dans un cul-de-poule ou la cuve de vôtre robot pâtissier mettre le sucre et les oeufs, battre à vitesse moyenne pendant 5 minutes.Le mélange doit blanchir et mousser.
  3. Incorporer la farine puis fouetter légèrement.
  4. Ajouter la grosse cuillère de caramel beurre salé au mélange chocolat/beurre fondu et remuer.
  5. Verser cette dernière préparation au mélange oeufs/farine/sucre. Fouetter pour obtenir un mélange homogène.
  6. Verser la préparation dans votre moule à charnière au préalablement beurré et laisser reposer 2 heures (cela évite les petites bulles d'air à l'intérieur).
  7. Préchauffer votre four à 125°C chaleur tournante puis enfourner pendant 40 minutes.
  8. Laisser refroidir puis le placer 2 heures au frais et démouler.

Voilà c'est prêt à déguster!!!!

Recette inspiré du blog d'Amandine Cooking

Mots clés:  Chocolat  fondant chocolat  caramel beurre salé

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Votre blog est vraiment superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
J'aime me promener sur votre blog. Un bel univers. Vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
M
certains sites peu évidents me disent de tripler mes proportions pour la taille de mon moule de 33cm , je pensais comme vous bien évidemment mais je suis hésitante car il est très haut! donc un peu perdue donc pour ce fondant baulois que je ne peux me permettre de le rater.....
Répondre
M
Je vous remercie de votre ponctualité et de vos conseils. tout réfléchi vu le délicieux gateau je ne prendrai pas le risque avec d framboises. je fais denombreux gateaux au chocolat différents celui-ci, je ne veux pas le rater.pour la soirée de ma fille..Le caramel beurre salé est il très présent ds ce gateau car ma fille n'aime pas le caramel contrairement à sa mère. je ne connais pas son gout Merci de votre gentillesse
Répondre
N
Le gout est assez présent quand même donc avoir di votre fille n'aime pas trop. Peut-être faire un fondant Baulois et les autres des fondants au chocolat avec des framboises ????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog