750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-26T12:37:27+02:00

Mes cookies moelleux

Publié par Nany
 Mes cookies moelleux

C'est une recette à garder sous le coude pour celles et ceux qui aiment les cookies moelleux, vos enfants vont se régaler.

Ingrédients:

  • 125 gr de Beurre pommade demi-sel
  • 110 gr de vergeoise blonde ou brune (70 gr suffisent)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 175 gr de farine
  • 1 petit oeuf
  • 130 gr de chocolat
  • 50 gr de noix ou noix de pécan
  • 20 gr de poudre d'amandes
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Préparation:

  • Hachez grossièrement le chocolat à l'aide d'un couteau, les reservez.
  • Dans le bol de votre robot pâtissier ou un cul de poule, mettre le beurre, la vergeaoise (cassonade pour moi) et la vanille liquide puis fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux (pendant 3 min environ).
  • Ajoutez l'oeuf (qui est à température ambiante) et fouettez encore pendant 2 min. Avant la fin des 2 min incorporez l'amandes en poudre.
  • Maintenant tout ce fait avec une Maryse car avec un robot, vous allez Corser la pâte.
  • Incorporez à la farine, le chocolat et les noix ou comme moi des M&M'S tout simplement (je les ai mis dans un sac congélation et à l'aide d'un pilon ou marteau, je les ai un peu écraser) et mélangez avec la maryse. Une fois que mélangez, laissez reposer votre pâte au réfrigérateur pendant 45 min voir 1 heure pour les moins gourmandes.
  • Une fois l'heure passée, préchauffez votre four à 150°C puis faconnez vos boules (15 a 22 tout dépend la grosseur) sur la Toile Silpat en veillant à bien les espacer (faire 2 fournées si nécessaire).
  • Enfournez pendant environ 17 min.
Ils doivent être à peine colorés aux bords et ils vont vous sembler crus c est normal car ils vont se figer en refroidissant. Laissez-les refroidir sur une Grille mais aidez-vous d'une Spatule car ils sont fragiles à la sortie du four. Ces cookies sont très moelleux mais plus encore le lendemain.

Recette du blog: C’est ma fournée

 Mes cookies moelleux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog