750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-22T13:07:34+02:00

Les mini-cannelés bordelais

Publié par Nany
Les mini-cannelés bordelais
Pour moi, c'est une grande première: je n'ai jamais mangé ni réalisé de cannelés et bien pour une première je suis satisfaite. A refaire de toute urgence. Merci à Flexipan manie pour cette délicieuse recette.

Ingrédients:

  • 300 g de lait
  • 20 g de beurre
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
  • 70 g de farine
  • 140 g de sucre (100 g suffisent)
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 30 g de Rhum brun
  • 1 pincée de sel

Préparation:

A préparer la veille car il faut laisser reposer la pâte 8 h minimum.

  • Faites chauffer le lait, le beurre, la gousse de vanille fendue et grattée ou la vanille liquide à 60°C pendant 5 min (sans bouchon) si vous êtes équipés de robot style: Companion, Thermomix....... ou alors dans une simple casserole fera l'affaire aussi.Réservez.
  • Dans un cul de poule ou un robot pâtissier, fouettez la farine, le sucre, le sel, l'oeuf + le jaune. Ajoutez progressivement le lait tiède puis mélangez à nouveau pour obtenir une pâte liquide homogène. Incorporez le rhum et réservez au frais 8 h.

------------------------------------

  • Disposez l'empreintes mini-cannelés sur la plaque perforée ou grille de votre four et préchauffez ce dernier à 250°C.
  • Mélangez la préparation puis versez dans les empreintes jusqu'à 5 mm du bord.Enfournez pendant 15 min à 250°C puis baissez à 210°C pendant 10 min et pour finir 180°C pendant 25 min.
  • Laissez refroidir avant de démouler.
La quantité est vraiment pour les 30 empreintes

La quantité est vraiment pour les 30 empreintes

Les mini-cannelés bordelais

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bonne recette. Par contre je n'ai pas eu assez de préparation pour remplir toutes les empreintes du moule mini canelés Demarle.
Répondre
N
Merci.<br /> En faite, il ne faut pas les remplir à ras bord et ca vous rempli toutes les empreintes.
L
Très joli les mini cannelés
Répondre
N
Merci beaucoup
N
Merci beaucoup
M
Alors la, j'en reviens pas de ta vidéo, qui a filmé?
Répondre
N
T'as géré Papa ;)
M
je m'en faisais une montagne, mais ça semble simple à faire, il faut prévoir le repos d'une nuit, merci pour cette recette
Répondre
N
Oui moi aussi, je pensais que c'était beaucoup plus compliqué à réaliser.<br /> De rien, bonne recette

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog