750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-04T14:04:54+01:00

Le Tirami-crêpes

Publié par Nany
Le Tirami-crêpes

Pour la chandeleur, j'ai voulu réaliser autre chose que les crêpes classiques donc j'ai trouve ce compromis de Tiramisu et de crêpes. Une recette inspirée du site Demotivateur food car j'ai juste pris la recette des Crêpes qui est délicieuse et l'idée du mascarpone.

Ingrédients: 

      * pour la pâte à crêpes:

  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre fondu
  • 250g de Confiture de votre choix pour le tirami-crêpes

      *pour le tiramisu 

Préparation: 

  1. Ajoutez dans un récipient ou le bol de votre robot pâtissier votre farine puis les œufs. Mélangez.
  2. Ajoutez le beurre et progressivement le lait et une pincée de sel. Mélangez de façon à ne pas avoir de grumeaux dans votre préparation.
  3. Laissez reposer pendant 1 heure avant de faire cuire vos crêpes.
  4. Préparez votre tiramisu 
  5. Dans Moule à cake, mettez quatre crêpes dans le fond pour bien tapisser le moule. Ajoutez une couche de confiture puis’une couche de crêpe. Ajoutez une couche de tiramisu.
  6. Répétez l’opération en alternant les crêpes, la confiture, le tiramisu…
  7. Mettez le tout au frais avant dégustation.

Voilà une recette assez originale pour une Chandeleur

 

une fois démoulé

une fois démoulé

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog