750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-14T11:41:55+02:00

Gâteau au yaourt facon damier

Publié par Nany
Gâteau au yaourt facon damier

C'est un gâteau très simple à faire mais qui a un bel effet.

Ingrédients:

  • 1 yaourt (maison pour moi)
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 1 pot et demi de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 cuil. à café de cacao non-sucré

Préparation:

  • Préchauffez le four à 180°C puis mettre le Moule tablette sur la Plaque perforée ou sur la grille du four.
  • Mettre tout les ingrédients dans le bol du robot pâtissier sauf la cuil. de cacao.
  • Mélanger pendant quelques minutes.
  • Dans le pot a yaourt que j'ai gardé, je l ai remplis de moitié de préparation puis y ajouter le cacao non-sucré. Mélanger
  • Remplir soigneusement les carreaux du moule puis verser doucement la préparation nature. S'il vous reste de la préparation au cacao versez au milieu du gâteau.
  • Enfouner pendant 30 min à peu prés. Je plante une spaghetti cru pour savoir s il est cuit.

Gâteau au yaourt facon damier
Gâteau au yaourt facon damier

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Bonjour vous melangez ds le cook in pendanr combien de temps et a quelle vitesse svp?
Répondre
T
J ai fait le gateau pour info avec le cook in 3 mns vitesse 4 c est l ideal. Encore merci pour la recette
N
Bonjour, je n'ai pas le cook'in mais Vit.2 pendant 2 minutes ca devrait etre bon. Bonne recette ;)
L
ah je me demandais sur fb comment tu avais fait !!<br /> en fait il y a juste l'empreinte creuse qui est remplie des 2 couleurs.<br /> Très astucieux !!<br /> merci !!
Répondre
N
Merci beaucoup ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog