750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-23T14:01:25+01:00

Pain cocotte

Publié par Nany
Pain cocotte

Le pain cocotte s'adapte bien à tous les genres de moules couverts et fermés.

Ingrédients:

-300gr d'eau

-1 sachet de levure Boulangère ou 10gr de levure ou 25gr de levure fraîche

-500gr de farine T55

-10gr de sel

-1 c.à café de sucre

Préparation avec le Thermomix:

-Mettre l'eau et la levure dans le bol et programmer 2min/Vit2/37°C

-Verser ensuite la farine, le sucre et le sel en dernier, programmer 2 à 5 min/épi.

Préparation avec un robot patissier:

-Mettre la farine, la levure et l'eau tiède dans le bol et mélanger pendant 2 min avec le crochet.

-Ajouter ensuite le sucre et le sel et mélanger pendant environ 5 min.

Pour tous

-Sortir la pâte du bol et former une boule et mettre dans un saladier puis couvrir d'un linge. Laisser reposer 1H ou plus (c'est mieux plus que moins).

-Dégazer et former le pain, mettre dans la cocotte puis grigner le pain. Mouiller un peu le dessus du pain avec vos doigts. Vous pouvez aussi fariner le dessus du pain.

-Fermer la cocotte et enfourner à four froid à 230°C pendant 50 min à 1H

​Sortir immédiatement le pain cuit de la cocotte et le poser sur une grille.
Ma pâte au robot pâtissier

Ma pâte au robot pâtissier

Ma pâte 2H après

Ma pâte 2H après

Pain cocotte

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog