750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-20T13:55:50+01:00

Gâteau aux pommes

Publié par Nany

Ingrédients:

  • 2 pommes
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 100 de sucre
  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • de la cassonade
  • 1 cuil. à soupe de Cognac ou Rhum

Préparation:

  • Préchauffez votre four à 180°C, mettre le Moule tablette sur la Plaque perforée ou la grille du four
  • Epluchez et coupez en petits morceaux vos pommes.
  • Mettre de la cassonade dans les carreaux du moule puis quelques morceaux de pommes.
  • Dans un cul de poule, travaillez le beurre et le sucre puis ajoutez les oeufs un à un avec la cuil. à soupe de Cognac.
  • Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
  • Progressivement, ajoutez la farine et la levure jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
  • Icorporez le restant de vos pommes puis versez la préparation dans le moule.
  • Mettre au four environ 25 minutes
Recette prise sur le site: gateau.com

http://gateau.com/gateau-aux-pommes-moelleux.htm

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Très bon gâteau je l'ai réalisé sans alcool car il y avait des enfants <br /> la prochaine fois je ferai avec alcool
Répondre
N
Merci Marie Laure <br /> Moi je le fais tout le temps avec l'alcool même avec les enfants car l'alcool s'évapore

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog