750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-23T13:29:01+01:00

Lait concentré sucré

Publié par Nany
Lait concentré sucré

Voici une recette trés économique quand on sait le prix que ce coûte en magasin.

Ingrédients:

  • 750 ml de lait
  • 300 gr de sucre

Préparation:

  • Dans le bol du Companion avec le batteur, incorporez les ingrédients.
  • Mettre en mode manuel: Vit.2, 110°C pendant 1h sans bouchon.
  • La préparation va changer de couleur et s'épaissir durant le refroidissement.

Cette recette peut de faire aussi dans une casserole à feu doux en remuant régulièrement pendant une bonne heure.

Pour ma part, je le conserve 2 semaines au frigo dans un pot à confiture.

Recette inspiré du Blog: Cooking Fée Lili

http://cookingfeelili.blogspot.fr/2013/03/lait-concentre-sucre-maison.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Hello meme soucis même apres refroidissement le lendemain pas épaissi... j ai remis en casserole on verra ce qu'il donnera
Répondre
I
Bonjour, <br /> J'ai fait la recette hier, j'aurai du regarder les commentaires avant... Le goût est là mais encore très liquide pas du tout la bonne texture. Déçue :( <br /> Je vais quand même tester mon Nutella avec on verra bien.
Répondre
J
Très déçue, ici aussi même résultat en mettant 1h30. Franchement faire dans le companion pour faire dans la casserole ensuite c'est juste inutile...
Répondre
N
Je n'ai pas eu de problème avec cette recette il épaissit très bien. Je ne dis pas que l'on doit le mettre ensuite dans une casserole juste que cette recette peut se faire aussi dans une casserole.
A
Bonjour,<br /> <br /> Même problème. Cela n'a pas du tout épaissi. Des suggestions,svp?<br /> Merci
Répondre
N
Bonjour, <br /> Il s'épaissit une fois refroidi mais votre problème persiste, mettez le dans une casserole pendant 20 à 30 min à feu doux ( moi je mets 3 en induction )
N
Bonjour je viens de faire votre recette du lait concentre sucre au companion mais il n'a pas epaissi le gout est la mais pas la texture pouvez vous m'aiguiller ? Merci d'avance
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog