750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-04T19:53:31+02:00

Brioche Butchy au mascarpone

Publié par Nany
Brioche Butchy au mascarpone

Ca y est enfin, je poste la recette de La fameuse et délicieuse Butchy. Un vrai nuage en bouche donc à vos ustensiles de cuisine. Pour cette recette, j'ai utilisé le moule tablette et le Companion. Merci à la cuisine de Josette pour cette délicieuse recette.

Ingrédients:

  • 550 gr de farine T45
  • 5 gr de levure sèche Style Levure Briochin
  • 2 gros oeufs
  • du lait demi-écrémé
  • 250 gr de mascarpone
  • 60 gr de sucre
  • un pincée de sel

Préparation:

  • Peser les oeufs puis ajouter le lait pour obtenir un poids de 200 gr en tout.
  • Perso, j'ai utilsé le Companion mais tout à fait réalisable sans ou avec d'autres robots. Délayer la levure dans la préparation précédente puis mettre tout les ingrédients dans le bol et sélectionner le Prog. Pâtes P2. En lame, j'ai utilisé le couteau pour pétrir.
  • A la fin du proramme, je pétris à l'aide de mon Kitchenaid pour bien rendre la pâte homogène et laisser reposer 1h voir 2h en la couvrant.
  • Dégazer et peser 60 gr de pâte pour en faire une boule que j'ai préalablement mis dans mon Moule tablette. Laisser à nouveau gonfler 1h dans votre four par exemple.
  • Dans un four préchauffer à 160°C, enfourner pendant 30 min environ (moi perso je mets 25 min après tout depend des fours).
  • Une fois la brioche tiède, laissez la refroidir sur une grille.
  • Avant la dégustation, saupoudrer de sucre glace.
  • Bonne dégustation.

Inspiré du blog: La cuisine de Josette

Mots cléfs: Companion Gouter Brioche butchy Moule tablette

Brioche Butchy au mascarpone

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog