750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-31T14:08:13+01:00

Pana cotta au foie gras

Publié par Nany
Pana cotta au foie gras
C'est une grande première pour moi la réalisation d'une panna cotta et c'est très simple à réaliser en plus. Ayant du foie gras au frais, j'ai voulu faire une entrée avec mais qui change un peu et j'ai trouvé cette recette:

 

Ingrédients (pour 8 petites verrines):

  • 30 cl de crème fraiche liquide
  • 100 g de foie gras mi-cuit
  • 1 feuille de gélatine
  • sel, poivre

Préparation: 

  • Faites tremper la feuille de gélatine 10 min dans l'eau froide.
  • Dans une casserole, mettre la crème à chauffer puis incorporer le foie gras coupé en morceaux, laissez fondre. Si nécessaire, passez votre préparation au mixer ou au blender et passez la préparation au chinois.
  • Ajouter la feuille de gélatine égouttée.
  • Assaisonnez à votre convenance.
  • Remplissez vos verrines aux 3/4 de panna cotta et reservez au frais 1h

Accompagnement: 

  • Vous pouvez ajouter des pommes caramélisées  aux 4 épices ou à la canelle, un confit d'oignons, des mouillettes de pain d'epice ou des mouillettes de pain brioché passé au grille pain.
Recette inspirée du site 750g 

Mots clés: apéritif  Sucré salé  pommes caramélisées  Foie gras  Panna cotta

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog