750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-16T08:13:57+01:00

Tarte aux poireaux et surimi

Publié par Nany
Tarte aux poireaux et surimi

Ayant recu un nouveau moule, le Moule à tarte rectangulaire, j'ai voulu le tester et donc j'ai été inspiré pour cette recette sur le blog de 100% Gourmande que je conseille vivement car c'est vraiment très gourmand.

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi)
  • 250g de poireaux émincés
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème fraiche liquide
  • 70g de surimi ou lardons.......
  • 40g de gruyère râpé
  • Sel et poivre

Préparation:

  • Dérouler la pâte puis la disposer dans votre moule préalablement poser sur la Plaque perforée ou la grille du four puis foncer la pâte dans votre moule (voir photo).
  • Faire revenir les poireaux dans un peu d'huile ou de beurre puis les reserver.
  • Disposer les bouts de surimi couper en rondelles puis les poireaux émincés dans le moule.
  • Mélanger les oeufs, le crème, le gruyère râpé et saler/poivrer et verser dans le moule.
  • Enfourner pendant 25 min à 210°C .

Avec le reste de la pâte, j'ai faire des mini-tartes dans l'Empreintes mini-tartelettes.

Tarte aux poireaux et surimi
Tarte aux poireaux et surimi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Recette réalisée plusieurs fois sans rien changer. Sympa pour varier des éternels lardons associés aux poireaux.
Répondre
D
Très bon mais au lieu de mettre des poireaux frais je les ai mis congelés et cuits plus longtemps à feu doux.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog