750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-19T15:47:48+02:00

L'éclair parisien

Publié par Nany
L'éclair parisien

Et pourquoi pas des "éclairs" salés, alors voici une recette facile à réaliser prise sur le blog: Plaisirs de la maison.

Ingrédients:

* Pâte à choux salée

*La garniture:

  • du jambon
  • de l'emmental en tranches tranches

*La crème de cornichons:

  • 200 g de crème fraîche liquide entière
  • 60 g de cornichons
  • Sel, poivre

Préparation:

  • Réalisez vos choux ou éclairs en suivant la recette de la Pâte à choux salée, les laissez refroidir. Une fois froid, coupez-les en 2.
  • Préparez la crème de cornichons: mixez les cornichons, les réserver. Salez et poivrez la crème et montez-la en chantilly. Une fois la chantilly faite, incorporez les cornichons et remuez délicatement. Remplir une poche à douille et décorez comme vous le désirez.
  • Par dessus, ajoutez le jambon en rouleau et une tranche d'emmental posez par dessus puis recouvrir avec le haut de l'éclair.
Se déguster avec une salade verte.

C'est grâce a un concours sur une page Facebook https://www.facebook.com/groups/1589478497969379/ que j'ai réalisé cette recette, j'espère être bien classer, je croise les doigts ;)

Merci a Gayä d'A. et Céline S.A pour m'avoir aider au choix de l'éclair parisien.

Chantilly aux cornichons

Chantilly aux cornichons

L'éclair parisien

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Oh il faudrait que je le teste !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog